Recettes pour le barbecue


Préparez-vous pour l'heure du gril avec ces délicieuses recettes de Bud & BBQ qui ne manqueront pas d'impressionner les Buds

Pourquoi ne pas oser en cette SAISON DU BARBECUE? Découvrez de nouveaux plats et de nouvelles saveurs! Si cela ne suffit pas, voici d’autres recettes classiques incontournables pour le gril.

Prize Image

Steak cuit sur le gril, sauce aux champignons et à la bière*

Chez BBQ Québec, nous savons que derrière chaque steak cuit sur le gril se cache des moments uniques. D’abord, il a été choisi avec soin, ensuite préparé à la perfection avant d’être savouré en agréable compagnie.
Pendant la saison du barbecue, n’oubliez pas que, peu importe la cuisson que vous préférez, votre steak s’accompagne toujours à merveille d’une sauce maison cuisinée avec des aliments frais et des ingrédients simples. Voilà pourquoi on craque pour cette sauce aux champignons et à la bière qui rehaussera la saveur de votre steak à coup sûr!

Préparation :

  1. Faire griller le steak selon la cuisson désirée. Assaisonner au goût.
  2. Laisser le steak terminer doucement sa cuisson en évitant de le placer directement au-dessus du feu. Pendant ce temps, poser un poêlon en fonte sur le gril du barbecue et y faire revenir de cinq à six champignons tranchés dans une cuillérée à soupe de beurre, jusqu’à l’obtention d’une belle couleur dorée.
  3. Dans un bol, mélanger deux cuillérées à soupe de fécule de maïs et environ un tiers d’une canette de Budweiser bien froide. Réserver.
  4. Ajouter aux champignons les épices California de BBQ Québec, du thym frais et un autre tiers de canette de Budweiser.
  5. Incorporer le mélange de bière et de fécule de maïs dans le poêlon avec les champignons et mélanger, puis laisser réduire pendant une ou deux minutes, ou jusqu’à l’obtention de la consistance désirée.

Nappez votre steak de cette sauce et dégustez!
* Cette recette convient pour une ou deux portions de steak.

Prize Image

Poulet BBQ à la Bière

Tout le monde s’entend pour dire que le poulet à la bière sur canette est un classique incontournable. Bien que si simple à réaliser, la cuisson d’un poulet entier sur le grill semble un projet plutôt ambitieux. Pour y parvenir, il suffit pourtant d’utiliser la bonne technique, des ingrédients de choix et les accessoires appropriés. Ainsi, vous obtiendrez une viande juteuse et une peau croustillante!

Préparation :

  1. Déposer un poulet d’environ 1,5 kg (3 lb) dans un bol, et le saupoudrer d’épices Western et Caraïbes de BBQ Québec.
  2. Couper vos légumes favoris, les saupoudrer d’épices California et Caraïbes de BBQ Québec, et les ajouter au fond du support à poulet sur canette.
  3. Insérer la canette de Budweiser dans le support, puis le poulet sur la canette. La Budweiser est la bière idéale pour cette recette puisque son goût délicat s’accorde parfaitement avec celui du poulet.
  4. Déposer le support dans le barbecue, en cuisson indirecte, jusqu’à ce que la température interne du poulet atteigne 75 °C (170 °F).

Servez et dégustez ce poulet tendre et savoureux!

Prize Image

Porc Effiloché Injecté à la Bière

Le porc effiloché est un incontournable du barbecue, et chacun aime le préparer à sa façon. Idéal pour recevoir ou pour cuisiner en grande quantité en vue de faire des réserves, ce plat est aimé de tous, en plus d’être facile à réaliser.
Cette recette de base permet de concocter un excellent porc effiloché que vous pourrez modifier au gré de vos envies!

Préparation :

  1. À l’aide d’une seringue à viande, injecter la moitié d’une canette de Budweiser dans la pièce de porc.
  2. Enrober la viande avec des épices Sweet Kansas de BBQ Québec.
  3. Mettre au barbecue à environ 110 °C (230 °F) pendant deux heures.
  4. Emballer la pièce de viande dans du papier d’aluminium avec une demi-tasse de Budweiser et trois cuillérées à soupe de miel.
  5. Remettre au barbecue à 150 °C (295 °F) jusqu’à ce que la température interne atteigne environ 95 °C (205 °F), avec le moins de résistance possible au moment d’insérer le thermomètre.
  6. Laisser reposer pendant un tiers du temps de cuisson, effilocher la viande, napper de votre sauce BBQ favorite et… servir!

Et vous? Quelle est votre sauce de prédilection pour accompagner du porc effiloché?